Make your own free website on Tripod.com

brioche à la vapeur

ingrédients:

500g de farine

5g de levain

5g de soude culinaire

60 g de sauce de soja

30g de poireau coupé fin

200g de farce de porc

35g d'huile

1 morceau de gingembres

 

1. brasser la farine, le levain et 250-300g d'eau, laisser la farine lever pendant 3 heures, puis travailler la pâte en y ajoutant 5 g de soude délayée.

2. ajouter la sauce soja et gingembre haché à la farce de porc, (option: ajouter un peu de bouillon de viande <environs 100g>, les mélanger, y mettre ensuite les petits morceaux de poireau et l'huile de sésame.

3. découper la pâte en 50 boulettes que vous étalez en feuilles de 5cm de diamètre, envelopper 10g environ de farce dans chacune d'elles.

4. faire cuire les brioche à la vapeur pendant 10 minutes.

N.B. ce n'est pas un plat facile à faire à la maison, surtout la pâte de brioche, donc je vous conseille d'acheter de la farine spéciale (déjà préparée) dans certains magasins asiatiques, qui sont des mélanges de farine et de levure, dont l'étiquette contient le mode d'emploi.

et pour la farce, vous pouvez remplacer par d'autres légumes, comme les choux, les courgettes... n'oubliez pas d'égoutter le jus des légumes, sinon la farce sera trop liquide, vous pouvez aussi remplacer le porc par d'autres viandes comme le boeuf, l'agneau... et selon votre goût, pourquoi pas ajouter un peu d'omelette, de vermicelle, de champignons...

 

forum de la discussion sur la cuisine

 

retour à la page Recettes de céréales