Make your own free website on Tripod.com

Introduction Recettes Conseils Traditions

 

Je  vous donne quelques conseils:

- Ne pas avoir peur de salir votre cuisine.

 

- Comment conserver le gingembre?
  En France, le gingembre est cher, mais pour faire la cuisine chinoise il en faut beaucoup. Pour résoudre ce problème, vous pouvez acheter un grand morceau de gingembre. vous le lavez, l'essuyez, et le coupez en tranches fines ou en petits morceaux, tout dépend de ce que vous voulez faire plus tard. Vous les mettez dans un sachet de congélation et vous le mettez dans le congélateur. Quand vous en avez besoin, justement vous le sortez et vous le décongelez un peu. Ceci vous permet de l'utiliser quand vous voulez.
les fonctions de gingembre:
1. le mélanger avec la viande, pour parfumer la viande et enlever le mauvais goût de viande.
2. réchauffer le corps. Les anciens chinois utilisent le gingembre pour sortir le froid du corps. Quand on a attrapé froid, souvent on fait bouillir l'eau avec le sucre roux et le gingembre et on boit le "médicament" pendant qu'il est encore bien chaud et ensuite on peut bien transpirer et le froid est sorti. (même quand les femmes ont des règles douloureuses, on le prend aussi). Peut-être cela n'a pas un goût très délicieux, mais il paraît que c'est très efficace.

 

- Comment cuire la viande pour qu'elle reste tendre?
  Souvent on utilise le feu fort pour cuire la viande, car on a peur qu'elle ne soit pas cuite, en fait si on utilise le feu doux, la viande sera plus tendre. Vous pouvez regarder la recette du "boeuf mariné" , c'est cette théorie que j'ai utilisé.

 

- Comment conserver le poireau?
  Regardez comment conserver le gingembre, s'il vous plaît.

 

- Si vous n'avez pas de vin chinois...
   Si vous n'avez pas de vin chinois, vous pouvez le remplacer par du Martini. Si vous ne faite pas trop souvent la cuisine chinoise, sinon je vous conseille de l'acheter, car le vin chinois est quand même moins cher que le Martini.

 

forum de la discussion sur la cuisine

 

retour à la page d'accueil