Make your own free website on Tripod.com

Les ailes de poulet

ingrédients:

- 7-10 champignons

- 6 ailes de poulet

- un morceau de gingembre

- 5cm de poireau

- 1 anis étoilé

- 2 c. à s. huile

- 2 c. à s. de sucre

- 2 c. à s. de vin chinois

- 3 c. à s. de sauce soja

- 1 c. à s. de gros sel

 

1. Tremper les champignons dans l'eau.

2. Couper les ailes de poulet en 2 morceaux, les laver un peu.

3. Cuire les ailes dans un casserole avec de l'eau froide. (si les ailes sont cuites, mais l'eau est très sale, souvent à cause du gras de poulet, alors, changer l'eau bouillante, sinon vous pouvez simplement sortir la mousse de la casserole).

4. Ajouter 1 c. à s. de gros sel, 1 petit moreau de gingembre, 5cm de poireau en tranche, 1 anis étoilé, dans la casserole, à feu doux.

5. Sortir les ailes de poulet, ajouter les champignons. Si vous trouvez la soupe trop sale, vous pouvez ajouter un peu d'eau, à condition que vous aimez ce bouillon. En chine, on fait souvent ce genre de soupe pour les femmes enceintes, car cette soupe simple est très nourrissante. Cuire au moins 10 minutes à feux doux.

6. Laisser le poulet refroidir un peu. ajouter 2 c. à s. d'huile, et 2 c. à s. de sucre  dans une poêle, faire une sauce caramélisée (faire très attention le sucre ne doit pas être brûlé, mais la couleur doit être bien foncée) puis rajouter le poulet, remuer, Quand les ailes de poulet sont bien dorés, ajouter le vin et la sauce soja. Ajouter les champignons qui étaient dans la soupe, cuire à couvert pendant au moins 5 minutes, pendant ces 5 minutes, remuer 2 ou 3 fois, mais rapidement, pour que le parfum ne sorte pas trop.

 

forum de la discussion sur la cuisine

 

retour à la page Recettes de viandes