Make your own free website on Tripod.com

Riz sauté

 

C'est un plat très populaire en chine, parce que les chinois mangent beaucoup de riz. Souvent on fait le riz sauté avec le reste de riz de la veille, car c'est très économique et assez facile à faire. Donc le reste de riz est normalement bien froid ou tiède, en revanche, si le riz est bien chaud, ça va risquer de coller sur la poêle. Le riz est normalement un peu sec, mais si plus tard, on trouve que le riz est trop sec, on peut ajouter 1 c.à s. d'eau, mais si le riz est trop mou (trop d'eau dedans, ça va aussi risquer de se coller)

ingrédients:

- 200g de riz cuit

- 2 oeufs

- 2 carottes

- 2 petits pommes de terre (ou 1 grand)

- 2 c. à s. d'huile

- 100g de saucisse de lyon fine (ou une autre saucisse)

- 1 c. à c. de sel

- poivre

 

1. Couper les carottes, les pommes de terre et la saucisse en dés.

2. Faire une omelette avec les oeufs dans une poêle avec 1 c. à s. d'huile.

3. Sauter les légumes dans la poêle avec le reste d'huile, Quand les légumes sont cuits, ajouter le riz, et le jambon avec le feu assez doux. Quand le riz est bien chaud, ajouter l'omelette, le sel et le poivre, encore une fois bien mélanger et sortir.

N.B. En fait, c'est un plat simple, pas trop de règle. En Chine les gens prennent ce plat comme petit déjeuner, souvent avec le riz et l'omelette ou le riz et les restes des plats de la veille.

Selon votre goût, vous pouvez choisir les autres légumes, par exemple, les petits poids, le maïs, l'oignon, les brocolis, les courgettes, les choux-fleurs, ou pourquoi pas le chou...

forum de la discussion sur la cuisine

 

retour à la page Recettes de céréales